Compresseurs à vis

Les compresseurs à vis à injection d'huile sont le groupe de compresseurs le plus populaire disponible sur le marché.
Notre société propose ces compresseurs des fabricants les plus réputés : Atlas Copco et BOGE.
Les compresseurs à vis à injection d'huile, contrairement aux compresseurs à pistons, sont adaptés pour fonctionner sous charge continue, ce qui a également un effet positif sur leur durabilité. Nous avons enregistré de nombreux cas où un compresseur chargé à 90% a pu travailler plus de 25 000 heures sans réviser l'étage à vis principal.

Les compresseurs à vis de la série Atlas Copco GX constituent le groupe de base des compresseurs à vis à injection d'huile, refroidis par air et entraînés par courroie avec boîtier insonorisé. Le fonctionnement de ces compresseurs est contrôlé au moyen d'impulsions électromagnétiques - un pressostat. En option, ces compresseurs peuvent être équipés d'un vase d'expansion de 200 ou 500 litres, d'un sécheur frigorifique (versions à réservoir uniquement), de filtres terminaux ou d'une vidange automatique du réservoir de condensat.

Ces compresseurs sont disponibles avec des moteurs de 2,2 kW à 7,5 kW (400V/50Hz/3Ph) à partir de 4,1 kW moteur Y/∆ démarrage est disponible, tandis que pour les moteurs 2,2 - 4,1 kW démarrage direct est disponible. Ces compresseurs ne sont disponibles qu'avec un réglage de pression max. 10 bar et la plage de capacité du FAD est de 240 à 840 l/min. Ces compresseurs se caractérisent par un faible niveau sonore de 61 à 64 dB. Les compresseurs à vis Atlas Copco de la série GX sont des appareils de construction simple caractérisés par un fonctionnement sans problème et un service simple à la disposition de chaque utilisateur.

Compresseurs à vis Atlas Copco série G

Le prochain groupe de compresseurs à vis à injection d'huile. Comme les modèles GX, ils sont refroidis par air et entraînés par courroie. Le boîtier du silencieux est standard. La principale différence avec les modèles GX est que les compresseurs G sont équipés d'un contrôleur à microprocesseur qui contrôle entièrement le fonctionnement du compresseur. En option, les compresseurs peuvent être équipés d'un vase d'expansion de 270 ou 500 litres, d'un carter avec un sécheur frigorifique ou d'un refroidisseur final, de filtres à air comprimé ou d'une purge automatique des condensats du réservoir. Ces compresseurs sont disponibles avec des moteurs de 7,5 à 22 kW (400V/50HZ/3Ph) et démarrage Y/∆.

Le fabricant de ces compresseurs, dans ce groupe, a prévu la possibilité de commander un compresseur avec un réglage de pression de 7,5, 10 ou 13 bar. La plage de capacité FAD pour ces compresseurs va de 834 l/min (G7-13 bar) à 3720 l/min (G22-7,5 bar). Le niveau sonore de ce groupe de compresseurs varie de 65 à 71 dB. Les compresseurs à vis de la série G sont le groupe de base des compresseurs pour les petites usines de production, ils se caractérisent par une construction simple et la capacité d'effectuer un service périodique de base par l'utilisateur seul.

Les compresseurs à vis Atlas Copco série GA / GA+ constituent le groupe de compresseurs à vis à injection d'huile le plus avancé sur le plan technologique de la gamme Atlas Copco. En standard, les compresseurs sont refroidis par air, mais pour les modèles plus grands, un refroidissement par eau ou autre réfrigérant peut être commandé en option. Les modèles GA 5-11C ont un entraînement par courroie, à partir du modèle GA11+ l'entraînement est linéaire à partir du moteur électrique (insert et accouplement élastique). Tous les compresseurs de la gamme GA sont équipés de série d'un refroidisseur final avec vidange automatique des condensats. Dans cette série de types, le fonctionnement du compresseur est supervisé par un contrôleur avec un panneau tactile Elektronikon Swipe ou Touch.

Compresseurs à vis avec sécheur - compresseurs atlas copco

Ces compresseurs disposent d'une très large gamme d'équipements optionnels. Les modèles GA 5-11C peuvent également être équipés d'un vase d'expansion de 270 ou 500 litres. Exemples d'équipements optionnels pour cette série : sécheur frigorifique intégré, by-pass pour le sécheur, filtres finaux à air comprimé, séparateur de condensat intégré ou un certain nombre de protections électriques supplémentaires ou d'équipements supplémentaires permettant un fonctionnement dans des conditions difficiles telles que des températures élevées. température, poussière élevée, humidité, pluie .

Dans notre offre sur le site Web, vous trouverez des compresseurs de la série GA avec des moteurs de 5,5 à 30 kW, mais sur demande, nous pouvons également proposer des compresseurs Atlas Copco de la série GA+ avec des moteurs jusqu'à 90 kW. Les compresseurs de la série GA/GA+ ont le meilleur rapport de performance (FAD) par rapport à l'électricité utilisée à cet effet. De plus, le niveau de bruit est presque le plus bas parmi les compresseurs comparables sur le marché, allant de 60 dB (GA5) à 70 dB (GA30).

Le type de contrôleur utilisé dans ces compresseurs permet une surveillance à distance du fonctionnement du compresseur en tant qu'équipement standard - tout ce que vous avez à faire est de connecter le compresseur au réseau de l'usine. En option, le compresseur peut également être contrôlé à distance depuis le bureau de l'utilisateur. Ce groupe de compresseurs est dédié aux moyennes et grandes usines de production, pour lesquelles un fonctionnement sans problème et de longue durée est la base pour choisir un fournisseur d'équipements.

Compresseur à vis Atlas Copco avec injection d'huile

Les compresseurs à vis Atlas Copco GA VSD+ sont des compresseurs à vis à injection d'huile avec une conception innovante et un système moderne de refroidissement du moteur électrique par l'huile du compresseur. Tous les modèles de ce groupe de compresseurs ont un onduleur pour le moteur électrique, ce qui permet au compresseur de fonctionner et de produire de l'air comprimé exactement dans la quantité dont l'utilisateur a actuellement besoin. La gamme d'accessoires pour ce groupe de compresseurs est également très large et similaire au groupe de compresseurs GA/GA+. Le contrôleur tactile le plus avancé, Elektronikon Touch, est standard dans ce groupe de compresseurs.

Grâce à la possibilité d'installer un système de récupération d'énergie en option à l'intérieur du compresseur, ce sont les compresseurs à vis les plus respectueux de l'environnement car ils essaient d'ajuster en permanence la consommation d'électricité aux besoins actuels de l'utilisateur et de réutiliser l'électricité utilisée. Les compresseurs GA VSD+ fonctionnent dans un réglage de pression de 4 à 13 bars et c'est l'utilisateur qui détermine quelle pression doit être contrôlée par le contrôleur et maintenue dans le réseau d'air comprimé. La gamme standard de compresseurs GA VSD+ présentée sur notre site couvre les compresseurs de 7,5 à 37 kW. Nous vous encourageons à soumettre des demandes de renseignements sur les compresseurs Atlas Copco GA VSD+ avec des capacités supérieures via notre site Web.

Les compresseurs à vis Atlas Copco de la série GA VSD+, grâce à l'utilisation d'une technologie de refroidissement innovante du moteur électrique, ont une conception très compacte et compacte avec la plus petite surface possible nécessaire au fonctionnement du compresseur. En raison de l'augmentation des prix de l'électricité, de nombreuses entreprises ont déjà décidé d'acheter des compresseurs à vis Atlas Copco avec un onduleur intégré pour le moteur électrique - certainement beaucoup d'entre elles ont déjà payé les dépenses d'investissement pour l'achat d'un tel compresseur !

Compresseurs à vis BOGE

Compresseurs à vis BOGE séries CL/CLF - il s'agit de la série de base de compresseurs à vis à injection d'huile du fabricant allemand BOGE. Ils se caractérisent principalement par un entraînement linéaire transmis du moteur électrique à l'étage à vis Ce sont des compresseurs refroidis par air. Ils sont standard sans boîtier silencieux en tant qu'unités montées sur le châssis. En option, ces compresseurs peuvent être installés sur des vases d'expansion d'une capacité de 90, 270, 350, 500 ou même 750 litres.

Le compresseur est contrôlé par le microcontrôleur Base avec de nombreuses fonctions supplémentaires qui permettent au compresseur de fonctionner de manière optimale. Les compresseurs de la série CL sont équipés de moteurs d'une puissance de 2,2 kW à 15 kW et d'une tension de 400V/50Hz/3Ph. Tous les modèles ont un démarrage Y/∆. En option, les compresseurs de la série CL/CLF peuvent être commandés avec une enceinte d'insonorisation, ainsi qu'avec un vase d'expansion et un sécheur frigorifique.

La version CLF dispose d'un onduleur pour le moteur électrique de 7,5 kW - un modèle CLF 9 (8, 10 ou 13 bar). Les plus petits modèles CL 3 et CL5 sont uniquement disponibles avec un réglage de pression de 10 bar, le modèle CL 7 est disponible avec un réglage de pression de 10 ou 13 bar et les autres versions sont disponibles avec un réglage de pression de 8 ou 10 bar. La plage de capacité FAD pour ces compresseurs va de 230 l/min à 2250 l/min. Comme les compresseurs de la série Atlas Copco GX/G, ce sont des compresseurs à vis de base pour les petites et moyennes entreprises de fabrication.

Compresseurs à vis BOGE série C - est une série de compresseurs à vis BOGE avec entraînement par courroie et boîtier insonorisé. Les compresseurs de cette série sont également refroidis par air. Les versions de base sont des compresseurs stationnaires dans la plage de puissance moteur de 3,1 kW à 22 kW (400V/50Hz/3Ph). Tous les compresseurs de cette série sont contrôlés par le microcontrôleur BASE Control et le démarrage du moteur est Y/∆.

La capacité FAD de ce groupe de compresseurs varie de 427 à 3640 l/min et les réglages de pression sont de 7,5 ; 8; 10 et 13 barres. En option, tous les modèles peuvent être commandés avec un sécheur frigorifique intégré et intégrés sur un vase d'expansion de 270, 350, 500 ou même 750 litres.

De plus, les versions avec des moteurs de plus de 11 kW peuvent être équipées d'un onduleur pour le moteur électrique. Un avantage incontestable des compresseurs BOGE de cette série est leur fonctionnement silencieux (à partir de 59 dB) grâce au boîtier insonorisé standard. Les compresseurs à vis de la série C de BOGE sont une excellente alternative aux compresseurs des séries G ou GA d'Atlas Copco et sont recommandés pour les petites et moyennes entreprises de fabrication.

Compresseurs à vis BOGE série S - est un groupe de compresseurs à vis à injection d'huile pour les entreprises de production avec une consommation d'air comprimé supérieure à 3 800 l/min. Ce sont des compresseurs refroidis par air et entraînés par courroie. En standard, ils ont tous un boîtier insonorisé et sont contrôlés par le contrôleur avancé FOCUS 2.0. Les compresseurs de cette série sont disponibles dans la plage de puissance moteur de 22 à 250 kW (démarrage 400V/50Hz/3Ph - Y/∆) et la plage de réglage de la pression est de 7,5 à 13 bar.

En option, les compresseurs de cette série peuvent être équipés par ex. avec un sécheur frigorifique intégré, un onduleur pour le moteur électrique, un système de récupération d'énergie via un échangeur de chaleur et un séparateur à cyclone avec bekomat pour le refroidisseur final d'air comprimé standard. Certains modèles de compresseurs BOGE de la série S peuvent être refroidis par eau ou fournis avec un moteur 380-460V/60Hz.

Grâce au contrôleur FOCUS 2.0 étendu, ces compresseurs disposent également d'une protection antigel (travail jusqu'à -10 degrés C) - cette fonction est également assurée par le contrôleur BASE Control installé dans les plus petits modèles de compresseurs BOGE. Une autre fonction du contrôleur FOCUS 2.0 est la capacité de gérer le fonctionnement d'un groupe de compresseurs ainsi que la visualisation du processus de compression sur le bureau de l'utilisateur. Les compresseurs à vis à injection d'huile de la série S sont l'alternative parfaite aux compresseurs à vis de la série GA+ d'Atlas Copco.

Compresseurs à vis BOGE, série SL/SLF - à l'instar du groupe de compresseurs de la série BOGE S, ils sont dédiés au travail dans les grandes usines de production. La méthode de transmission est différente de celle des compresseurs BOGE de la série S - la version SL/SLF est équipée d'un entraînement par câble à partir d'un moteur électrique à l'aide d'un accouplement flexible. Les compresseurs à vis à injection d'huile des séries BOGE SL/SLF sont refroidis par air en standard - le refroidissement par eau est en option. Les compresseurs de ce groupe sont disponibles dans la plage de puissance du moteur électrique de 22 kW à 315 kW (démarrage 400 V/50 Hz/3Ph - Y/∆) et les réglages de pression sont dans la plage de 7,5 à 13 bar. De plus, la version du compresseur marquée du symbole SLF dispose d'un onduleur intégré pour le moteur électrique, qui peut être alimenté en option avec une alimentation 380-460V/60Hz.

L'équipement en option de cette série de compresseurs comprend également un sécheur frigorifique intégré, un système de récupération d'énergie via un échangeur de chaleur et un séparateur à cyclone avec un bekomat pour le refroidisseur d'admission d'air comprimé monté en standard. Les compresseurs à vis BOGE de la série SL/SLF sont contrôlés en standard par le microcontrôleur avancé FOCUS 2.0. Ils complètent le groupe de compresseurs à vis BOGE série S à injection d'huile et constituent une excellente alternative aux compresseurs à vis série GA+ d'Atlas Copco.

Nous offrons une garantie de 24 mois pour tous les compresseurs à vis à injection d'huile, qui peut être étendue à 60 mois grâce à un contrat de service. Notre service de garantie et post-garantie assurera le bon fonctionnement de vos appareils, et notre service pièces détachées vous fournira des consommables ou autres pièces.

Nous vous encourageons à soumettre des demandes via le formulaire disponible sur notre site Web pour les compresseurs à vis répertoriés sur notre site Web ou avec les paramètres dont vous avez besoin dans votre entreprise.

Compresseurs à vis - les questions les plus fréquentes

    • Comment choisir un compresseur normal, vitesse constante ou inverter pour un moteur électrique ?

      Choisir le bon compresseur pour vos besoins est primordial. Un compresseur mal sélectionné entraînera des problèmes de fonctionnement. Un compresseur à vis à vitesse constante fonctionne mieux en mode continu à une charge de 80 à 100 %. Lorsque nous pouvons déterminer la quantité de consommation d'air comprimé et qu'il s'agit d'une valeur plus ou moins constante, vous pouvez facilement choisir un compresseur standard à vitesse constante afin que son efficacité soit de l'ordre de 80 à 100 % de la consommation d'air de notre usine. . Cependant, lorsqu'on ne peut pas déterminer avec précision la consommation d'air comprimé et qu'elle est également très diversifiée, il faut choisir sans hésiter un compresseur avec un onduleur pour un moteur électrique. Cela permettra au compresseur de fonctionner dans sa plage optimale.
    • Le compresseur peut-il être placé dans le hall ou doit-il être placé dans une salle des compresseurs ?

      Les compresseurs actuellement disponibles sont suffisamment silencieux pour fonctionner dans le hall de production. Cependant, l'avantage de créer une pièce pour le compresseur est que les personnes indésirables n'y auront pas accès et nous pouvons créer des conditions de travail idéales pour le compresseur (pas de poussière, une bonne ventilation).
    • Ce qui cause des problèmes avec le bon fonctionnement du compresseur

      La plupart des problèmes de fonctionnement correct du compresseur résultent d'une ventilation et d'un refroidissement incorrects, ou plus précisément d'une ventilation et d'un refroidissement insuffisants du compresseur. Lors du processus d'achat d'un compresseur, il faut toujours considérer qu'il s'agit d'un appareil refroidi par air qui consomme d'énormes quantités d'air pour le refroidissement. Une bonne ventilation (aspiration et évacuation de l'air chaud) dans la salle des compresseurs assurera une ventilation sans problème. Le deuxième cas, lorsqu'il y a des problèmes de bon fonctionnement du compresseur, résulte de l'alimentation électrique (tension trop faible, ampérage trop faible ou trop faible section des câbles d'alimentation) - le compresseur doit avoir une alimentation séparée avec son propre fusible temporisé avec une valeur recommandée par le fabricant.
    • Comment utiliser au mieux un compresseur à vis ?

      Afin d'utiliser le compresseur à vis de manière optimale, il doit être correctement sélectionné en fonction de vos besoins et utiliser en plus la chaleur qui est un sous-produit du travail du compresseur (chauffer les pièces par des conduits de ventilation ou installer un échangeur de chaleur dans le compresseur ou à côté de il). Ensuite, nous pouvons être sûrs que la chaleur supplémentaire générée dans le processus de compression a été utilisée et non irrémédiablement gaspillée.
    • Quelle est la durabilité des compresseurs à vis ?

      Les fabricants de compresseurs Atlas Copco et BOGE, qui sont dans notre offre, spécifient le temps de travail minimum du compresseur pour une révision majeure à 25 000 heures. heures de fonctionnement et, en principe, une garantie peut être donnée pour une telle durée de fonctionnement de l'étage hélicoïdal. Nous avons confirmé des cas de compresseurs avec un kilométrage de plus de 30 000. heures de fonctionnement sans révision majeure - cela est principalement dû au bon fonctionnement et à la sélection du compresseur en fonction des besoins de l'utilisateur.