Colonnes médicales MED+

Colonnes médicales MED+

Trousse médicale MED+

Les ensembles médicaux MED+ Atlas Copco sont des dispositifs grâce auxquels l'air comprimé sera adapté pour être utilisé à des fins médicales et sera conforme à la norme européenne Pharamkopea ainsi qu'aux MDD 93/42/CEE, EN ISO 7396-1 et ISO 14971 normes.

Les kits médicaux MED+ sont un complément parfait à tous les compresseurs à usage médical, par ex. Compresseurs scroll SF MED, compresseurs à pistons LF MED, compresseurs à vis GA MED / GA VSD MED. Utiliser uniquement le compresseur de la spécification MED à cette fin n'est pas suffisant pour produire de l'air comprimé à des fins médicales.

Nos compresseurs médicaux offrent une pureté d'air inégalée grâce à six étapes de purification active vers un air médical de haute qualité :

  1. Le séparateur d'eau élimine l'eau liquide.
  2. Le filtre coalescent fin et grossier élimine les aérosols d'huile à moins de 0,01 mg/m³.
  3. Le déshumidificateur absorbe l'eau restante et le CO2.
  4. Le charbon actif élimine les impuretés gazeuses.
  5. Le catalyseur se charge de l'oxydation du CO.
  6. Le filtre bactérien élimine les bactéries et les particules fines. En savoir plus sur ce filtre bactérien PDp.

Les ensembles médicaux Atlas Copco sont un élément indispensable de toute salle de compression où l'air comprimé est produit à des fins médicales, principalement pour une utilisation en anesthésie.

Processus médicaux de base utilisant de l'air comprimé :

  • ventilation mécanique et anesthésie,
  • Délivrance de médicaments par nébuliseur,
  • Test et séchage de dispositifs médicaux.

Procédures chirurgicales de base utilisant de l'air comprimé :

  • alimentation électrique pour outils chirurgicaux pneumatiques,
  • tester des dispositifs médicaux alimentés à l'air comprimé,
  • alimentant des moteurs pneumatiques à grande vitesse et à couple élevé.

Les kits médicaux MED+ d'Atlas Copco contiennent des solutions de pointe
contrôler la gestion de l'énergie via le capteur intégré pour contrôler le processus de régénération de la colonne dans le sécheur par adsorption. Le contrôleur du kit médical MED+ arrête le flux d'air de récupération lors de la RCP. reste faible pour optimiser le processus de déshumidification.

Les compresseurs médicaux Atlas Copco MED+, en raison de leur conception compacte, nécessitent un espace minimal pour leur installation et leur fonctionnement. En standard, l'ensemble médical MED+ est contrôlé par un microcontrôleur avancé Elektronikon avec un écran de 3,5".

Ses principaux avantages sont :

  • contrôle de la consommation d'air comprimé dans le processus de régénération du lit,
  • fonction d'alarme et d'avertissement en cas d'augmentation du CPR au-dessus du niveau supposé,
  • fonction de contrôle et informations sur les prochains intervalles d'entretien de l'appareil,
  • contrôle de la pression en sortie du groupe MED+ afin d'optimiser au maximum son fonctionnement.

Les compresseurs médicaux MED+ sont proposés pour des débits d'air comprimé nominaux de 720 à 14800 l/min. dans la plage de pression de service de 7 – 10 – 13 bar. La consommation moyenne d'air comprimé pour la régénération dépend de la pression d'air comprimé à l'alimentation de l'ensemble médical MED+ et s'élève à 7 bar - 18 %, 10 bar - 13 % et 13 bar - 10 % du débit nominal d'air comprimé.

Pour alimenter le kit médical, vous avez également besoin d'une tension de 230V/50Hz/1P, qui est utilisée pour alimenter le contrôleur et contrôler les vannes - la consommation de courant du kit médical MED est très faible. Nous vous encourageons à vous familiariser avec l'offre de nos kits médicaux MED+ Atlas Copco.

Les paramètres des purificateurs d'air de la série MED/MED sont supérieurs à ceux spécifiés dans les normes et réglementations les plus exigeantes, telles que :

  • Directive sur les dispositifs médicaux (MDD) 93/42/CE, EN ISO 7396-1
  • ISO 14971
  • Note Technique Sanitaire HTM 02-01
  • HTM 2022 De plus, ils ont été conçus et fabriqués conformément aux normes de système de gestion de la qualité ISO 9001, ISO 14001 et ISO 13485:2003.