Instruments de mesure de la pression atmosphère

Les manomètres, les instruments de mesure de pression sont utilisés partout où le pneumatique est utilisé, c'est-à-dire en pratique dans toutes les branches de l'industrie. Pour que ces appareils fonctionnent dans différentes conditions, de nombreux types d'entre eux ont été créés.

Compte tenu de la pression de référence et de la pression indiquée, nous pouvons les diviser en :

  • manomètres absolus - qui indiquent la pression par rapport au vide
  • manomètres relatifs - ils indiquent la pression relative à l'environnement et supérieure à celle-ci
  • vacuomètres - indiquant la pression relative, inférieure à la pression ambiante
  • Manovacuomètres - indiquant la pression relative au-dessus et au-dessous de la pression ambiante
  • manomètres différentiels - indiquant la différence de pression

Manomètres à tube de Bourdon

Un grand groupe d'instruments utilisés dans la technologie de mesure sont des manomètres avec des éléments élastiques, par exemple membrane, tube Bourdon, bouteille d'eau. Les manomètres à tube de Bourdon sont actuellement les plus utilisés et dominants donc notre offre. Ils ont été tissus conformément à la norme EN 837-1. Du nom du constructeur Eugène Bourdon Wikipedia Eugène Bourdon , et le principe de fonctionnement est simple.

Une extrémité requise est fixée au boîtier - de cette façon, la pression appliquée est, et l'autre extrémité fermée est reliée au système d'indication de pression. Cet appareil est utilisé dans les installations hydrauliques, pneumatiques, de chauffage, donc professionnelles, avec des fluides non agressifs, où la température ne dépasse pas 60°C.

Si l'appareil doit être utilisé dans des milieux pollués très denses, un tube de Bourdon avec des séparateurs chimiques doit être utilisé.

manomètres

Dans les industries chimiques, pétrochimiques, pharmaceutiques, plastiques et pour les installations où les températures sont comprises entre 60°C et 200°C, un manomètre avec un boîtier en acier inoxydable doit être utilisé. Dans les endroits où il y a une très haute pression et où l'appareil sera exposé à des dommages mécaniques, celle-ci peut être, par exemple, dans une zone à risque d'explosion, un manomètre avec une structure modifiée doit être utilisé.

Dans les laboratoires ou dans un bâtiment, des instruments de mesure de la pression atmosphérique seront nécessaires pour assurer l'étanchéité au gaz. D'autre part, les manomètres à contact, qui signalent le dépassement de la valeur de pression, permettent d'envoyer des informations sur une longue distance au moyen de signaux électriques de sortie.

Le manomètre pour compresseur avec remplissage est utilisé dans les installations où il y a des vibrations, des chocs ou des changements rapides de pression, comme les pompes et les véhicules à moteur. Le remplissage peut être en glycérine tout inox pour les fluides agressifs ou avec des pièces de mesure en alliages de cuivre pour les fluides ne réagissant pas avec le cuivre et ses alliages.

Le manomètre du compresseur avec remplissage en silicone, entièrement en acier inoxydable, est utilisé dans les installations où la température dépasse 100°C. Les manomètres à gaine sont utilisés dans la mesure des milieux gazeux, par exemple la métallurgie, l'industrie du gaz, l'industrie électrique. Cet équipement permet d'effectuer des mesures de pression de très faibles valeurs.

Les instruments de mesure de pression décrits sont des appareils analogiques, indiquant le résultat de la mesure sur le cadran, cependant, des appareils numériques sont également disponibles sur le marché, ce qui donne la possibilité de changer l'unité de mesure, par exemple bar , mbar ou kPa par rapport à l'application actuelle . Les manomètres numériques sont particulièrement adaptés au contrôle des soupapes de sécurité. Les résultats de mesure peuvent être enregistrés, ce qui peut être une option très utile dans ce type d'appareil.

Manomètre du compresseur - informations

En décrivant les types de manomètres pour le compresseur et leur application, vous devez également faire attention aux capteurs de pression que nous avons également dans notre offre. Ils sont universels, disponibles dans de nombreuses variantes, par exemple miniatures, précises, avec des contacts variables ou avec une connexion à baïonnette.

Il existe également des capteurs de vide qui servent à mesurer la technique de vide, la température à laquelle ils fonctionnent est de 0°C à +80°C.

Avec les manomètres et autres appareils de mesure, des réductions en laiton sont également utilisés, qui servent à changer le filetage de connexion. Ce sont des pièces résistantes à la corrosion et aux changements de température, elles servent à monter des manomètres dans le collier de selle.

Manomètre du compresseur

Si vous avez besoin d'un manomètre pour un compresseur ou d'un capteur avec d'autres paramètres, veuillez nous contacter par téléphone. Nous vous proposons la meilleure offre pour l'appareil souhaité.

Le principe de fonctionnement du manomètre pour le compresseur

Le tube à une section ovale et la pression qui s'exerce à l'intérieur par l'entrée du raccord le fait dévier. La tension a un effet direct sur l'inclinaison du tube par rapport à l'aiguille qui indique la valeur de la pression sur le cadran. Ces types de manomètres sont utilisés pour mesurer des gaz, des liquides ou du vide ( vacuomètres ou manovacuomètres )